Real Madrid : James Rodriguez, les 3 raisons de la colère contre Benitez
Si les relations entre James Rodriguez et Rafael Benitez semblent compliquées au Real Madrid, la presse espagnole tente de comprendre pourquoi.
Trois raisons sont invoquées.
Benitez ne fait pas assez jouer James
C'est un sujet qui commence à agacer James Rodriguez. Le Colombien s'était en effet plaint de son manque de temps après avoir été zappé du match retour contre le Paris Saint-Germain : il se sentait pràªt à reprendre le chemin des terrains alors que Rafael Benitez le considérait comme encore trop fragile. En sélection, il avait pourtant prouvé qu'il savait àªtre décisif…
Benitez sort toujours James en cours de match
Cette saison, James Rodriguez a joué seulement 5 matchs de Liga, à cause notamment de sa blessure contractée en sélection en septembre. De ces rencontres, il n'en a disputé qu'une dans son intégralité, contre le Betis Séville… lors de la 2e journée ! Il avait alors marqué 2 buts et distribué une passe décisive. Au cours des 4 autres parties, il a soit été remplacé, soit il est entré en jeu. Pire, lors des deux dernières, il s'est mué en premier joueur remplacé…
Benitez fait jouer James à droite
James Rodriguez ne s'en est pas plaint directement, c'est la presse colombienne qui l'a noté à sa place. Nos confrères regrettent ainsi que l'ancien crack de l'AS Monaco ne soit pas utilisé à place de prédilection de meneur de jeu… mais le plus souvent à droite. Surtout, ce repositionnement permettrait de faire jouer Gareth Bale à gauche – où il semble le plus efficace – pour laisser une chance à Jesé ou Lucas Vazquez à droite tandis que Cristiano Ronaldo jouerait en pointe.