Espagne
Real Madrid – Juventus (1-1) : Bale, Ronaldo, Kroos”¦ Ménès découpe les Merengue
Sur son blog, Pierre Ménès a analysé l’élimination du Real Madrid par la Juventus de Turin hier soir à l’issue du match nul (1-1) réalisé par les Italiens à Bernabeu.
Le chroniqueur de Canal+ n'est pas tendre à l'égard des stars merengue :
« Morata qui s'est fait jeter du Real, qui ne fait certainement pas partie des top attaquants du Vieux Continent, mais qui est en pleine bourre au bon moment de la saison, et dans les bons matchs. Tout le contraire de la BBC, qui a montré un bien triste visage sur ce match, 24 heures après le récital de la MSN du Barà§a. Evidemment, du côté de Madrid c'est Bale qui va prendre le plus cher dans les jours qui viennent. Alors qu'objectivement, on n'a pas beaucoup plus vu CR7 ni Benzema, màªme si le Franà§ais avait lui, l'excuse de revenir de blessure. Depuis de longues semaines, ce Real montre trop de lacunes sur le plan défensif. Quand on voit ce que la Maison Blanche a dépensé pour Kroos”¦ Sur ces deux matchs, l'Allemand s'est montré particulièrement mièvre », a analysé l'ancien journaliste de L'Equipe, voyant une morale à ce résultat :
« Morata le tricard qui fait chuter les stars madrilènes recrutées à prix d'or, c'est toute l'ironie de cette soirée (”¦) l'Europe ne s'arrachera pas Morata cet été et un Agüero, qui n'a pourtant jamais joué un quart de LdC, vaudra toujours plus sur le marché. Mais ce sont les paradoxes du foot : on peut dire ce qu'on veut, la seule chose qui compte c'est d'àªtre là le jour J. Tout le reste, c'est de la littérature”¦ »