par julien.demets

Real Madrid : Karim Benzema à l'origine des galères de Cristiano Ronaldo ?

L'absence de Karim Benzema expliquerait en grande partie la mauvaise passe que traverse l'ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

Ses statistiques restent impressionnantes (13 buts en quinze rencontres toutes compétitions confondues) mais à l'évidence, Cristiano Ronaldo traverse une période compliquée. L'attaquant du Real Madrid a été transparent lors de ses deux dernières sorties face au PSG (1-0) en Ligue des champions, puis sur la pelouse du FC Séville (3-2) en Liga. La raison de cette méforme porte un nom, selon certains médias espagnols : Karim Benzema.

Benzema, le meilleur serviteur de Cristiano Ronaldo

Blessé depuis le rassemblement de l'équipe de France mi-octobre, l'international tricolore manque en effet cruellement à CR7. L'entente entre les deux hommes est qualifiée de "létale" par le média ABC. Quant au quotidien Marca, il souligne le fait que "sans son meilleur partenaire, les performances de Cristiano Ronaldo chutent considérablement. Benzema a la capacité d'attirer d'autres défenseurs. Il manque à CR7 parce que les automatismes, sans lui, sont différents en attaque."

Benzema devrait être de retour pour le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone le 21 novembre prochain. Un soulagement pour Cristiano Ronaldo, qui retrouvera ainsi le joueur qui, depuis son arrivée dans la capitale espagnole en juillet 2009, lui a offert le plus de passes décisives (31 au total, contre 27 pour Mesut Özil, 22 signées Angel Di Maria et 20 au compteur de Gareth Bale).

Pour résumer

L'absence de Karim Benzema expliquerait en grande partie la mauvaise passe que traverse l'ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.