par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : Karim Benzema torpille ses détracteurs

Souvent pointé du doigt par les consultants pour son manque d’efficacité en équipe de France ou au Real Madrid, Karim Benzema leur a répondu de manière sèche.

« Je les prends (les critiques) quand elles émanent de quelqu’un qui a joué à haut niveau, ou qui connaît le football. Dans ces cas-là, je ne peux rien dire. En revanche, quand elles viennent de gens qui n’ont jamais joué au football, je suis désolé, mais je ne les écoute pas trop. Pour moi, être nonchalant n’est pas un défaut. La seule chose qui importe, ce sont les buts. On pourrait d’ailleurs revenir sur le rôle du poste d’attaquant : si tu es nonchalant et que tu ne cours pas, mais que tu marques des buts, on ne va rien te reprocher, affirme l’ancien Lyonnais dans les colonnes de Surface. Je ne sais pas si les Français ont un problème avec la réussite. En tout cas, je suis fier de mon parcours, comme tous mes proches d’ailleurs. C’est sûr que ça ne plaît pas à tout le monde. Je ne suis pas un acteur : je ne joue pas un jeu envers les gens, car je n’y arrive pas. Il y en a qui savent très bien le faire, mais pas moi. Je suis tel que je suis. Dans la vie, j’aime bien rigoler et je m’entends avec tout le monde. On dit qu’il y a des personnes qui ne m’aiment pas, mais quand je me balade dans la rue, que ce soit les vieux, les jeunes, les femmes ou les enfants, tout le monde m’aime bien. Peut-être qu’on raconte aussi pas mal de conner... sur moi ? »

Pour résumer

Pointé du doigt par les consultants pour son manque d’efficacité en équipe de France ou au Real Madrid, Karim Benzema leur a répondu de manière sèche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.