Espagne
Real Madrid : la confidence de Benitez qui a requinqué Cristiano Ronaldo
Cible de critiques acerbes depuis son match nul ramené de Gijon en ouverture de la Liga, le Real Madrid entend les faire taire contre le Betis Séville.
Rafael Benitez n'est pas inquiet.
Rafael Benitez donne toujours l'impression d'àªtre quelqu'un de stoà¯que, sans véritables émotions. S'il peut donc passer pour une personne froide, sans flamme, le bon côté de sa médaille est qu'il ne semble jamais vraiment inquiet. Malgré le piètre match nul du Real Madrid décroché à Gijon dimanche (0-0) et l'avant-saison moyen de son équipe, l'entraà®neur espagnol est donc fidèle à lui-màªme : serein. Et il le montre en comité restreint. Dans son édition du jour, Marca raconte ainsi que Benitez a réuni tous ses joueurs lundi peu après la séance d'entraà®nement du jour pour leur faire passer un message très clair : tant que la défense n'encaisse pas de buts (3 en 9 matchs depuis son arrivée), il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
« Restez tranquilles, c'est une question de temps »
« Restez tous tranquilles, surtout les attaquants, les buts vont venir. C'est juste une question de temps, aurait-il soufflé à ses ouailles notamment à un Cristiano Ronaldo particulièrement attentif. Si nous gardons notre niveau et améliorons encore un peu plus notre secteur défensif, les résultats seront rapidement au rendez-vous ». Le quotidien madrilène explique que ce discours rassurant aurait redonné du peps à Cristiano Ronaldo et à tout le vestiaire merengue, qui semblent pourtant en manquer cruellement depuis l'arrivée de Benitez.