par nicolas.breton

Real Madrid : la Decima, un porte-malheur pour les Merengue ?

En venant à bout de son voisin l'Atlético le 24 mai dernier sur la pelouse du Stade de la Luz (4-1 a.

p.), le Real Madrid a remporté la dixième Ligue des Champions de son histoire. Un trophée que tout le club attendait depuis douze ans et le succès de Zinedine Zidane et sa bande face au Bayer Leverkusen (2-1) en 2002.

Aucun club n'a gagné la Ligue des Champions deux fois de suite

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont-ils en mesure de rééditer cet exploit la saison prochaine ? Ce n'est pas ce qu'indiquent les statistiques. En effet, depuis que la Coupe d'Europe des Clubs Champions a été rebaptisée Ligue des Champions en 1992, jamais une équipe n'est parvenue à conserver son trophée ! Pas même les Galactiques madrilènes, vainqueurs en 2001 et 2002, ni le FC Barcelone de Lionel Messi (couronné en 2006, 2009 et 2011). En somme, la victoire du Real Madrid cette saison lui donne quasiment l'assurance... de ne pas remporter le trophée l'an prochain !

Cette malédiction semble d'ailleurs peser sur les pronostics des bookmakers. Le quotidien Ouest-France rapporte ainsi qu'à leur yeux, le Bayern Munich sera favori de la prochaine édition, dont la finale se disputera en Allemagne (à Berlin). Les troupes de Pep Guardiola sont cotées à 5,1 contre 1. Le Real arrive second à 5,5/1. Suivent le FC Barcelone, à 7/1, Manchester City (13/1), Chelsea (15/1), le PSG (16/1) et l'Atlético Madrid (23/1).

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

La victoire du Real Madrid en Ligue des Champions lui donne quasiment l'assurance... de ne pas remporter la compétition la saison prochaine !

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.