Espagne
Real Madrid : la grosse boulette du Barça pour Martin Odegaard
Après plusieurs semaines à séjourner dans les plus grands clubs européens cet hiver, Martin Odegaard a finalement choisi de s’engager au Real Madrid.
Au grand dam du FC Barcelone.
Andoni Zubizarreta a été démis de ses fonctions de directeur sportif du FC Barcelone il y a quelques semaines et, au fil du temps, on comprend mieux cette décision drastique. Le cas Martin Odegaard a sans doute été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Zubizarreta a voulu imposer sa loi
El Confidencial, s'appuyant sur une source proche du clan Odegaard, rapporte en effet une anecdote troublante sur la gestion de ce dossier avec une erreur d'appréciation du dit Zubizarreta. Alors que le jeune joueur norvégien semblait bien parti pour s'engager en faveur du Barà§a (il est très fan de Lionel Messi), son clan a en effet freiné des quatre fers suite à une dernière réunion mal gérée par l'ancien directeur sportif blaugrana.
Le père de Martin Odegaard se lève et quitte les lieux
Fin décembre, alors que Zubizarreta s'était mis autour d'une table avec Erik Odegaard, le père de Martin, il l'aurait terriblement fâché en lui ordonnant de finaliser le possible transfert de son fils avec un agent « recommandé » par le club catalan, alors qu'un certain Kent Carlsen gère habituellement les intéràªts du crack scandinave. Furieux et consterné, Erik Odegaard n'aurait alors màªme pas écouté sa proposition financière et se serait levé pour quitter les lieux. Quelques jours après cette bourde et ce manque de tact, le Real Madrid n'avait plus quà venir cueillir Martin Odegaard.