Espagne
Real Madrid : la petite phrase d’Ancelotti qui enfonce Gareth Bale
Malgré des résultats nettement plus convaincants depuis trois semaines, pas un jour ne passe sans que la presse madrilène ne trouve dans l’actualité du Real Madrid une raison de polémiquer.
En cette fin de semaine, c’est le cas Gareth Bale qui agite les gazettes. Les prestations de l’international gallois ces derniers temps ne sont en effet pas du niveau de ce que sa pré-saison laissait espérer.
Il faut dire que l’ailier doit s’habituer à un rôle légèrement différent de celui qu’il occupait la saison passée. Son entraà®neur Carlo Ancelotti souhaite désormais disposer son équipe en 4-4-2 (au lieu d’un 4-3-3), ce qui oblige le joueur de 25 ans à effectuer un travail défensif plus important. Et à§a, Gareth Bale a du mal, certains de ses partenaires lui ayant màªme reproché son manque d’entrain sur les phases défensives.
Le technicien italien commencerait màªme à s’inquiéter de la situation, comme en témoigne cette petite phrase prononcée en privé au sujet de son joueur et relayée par le Daily Star : ‘Il n’y a qu’une pièce du puzzle qui ne va pas, c’est Bale.’
Après avoir réussi à tirer le meilleur de James Rodriguez et Toni Kroos, à la peine en début de saison, Ancelotti fait donc face à un nouveau casse-tàªte. Qu’il tentera de résoudre dimanche à 21 heures lors du match de la 7e journée de Liga face à l’Athletic Bilbao.
Envie de parier sur la LIGUE 1 ? Cliquez ici !