Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la petite victoire de Benitez sur Cristiano Ronaldo

L’entraîneur merengue Rafael Benitez serait enfin parvenu à convaincre Cristiano Ronaldo du bien-fondé de son turnover.

Depuis son arrivée à la tàªte du Real Madrid, Rafael Benitez a appris le sens du mot diplomatie. Le technicien espagnol doit en effet peser chacun de ses mots pour convaincre sa star Cristiano d’adhérer à son projet. Pour un résultat mitigé : il est de notoriété publique que l’ailier gauche a refusé d’abandonner son poste de prédilection pour celui d’avant-centre, tel que le souhaitait son coach.

CR7 veut arriver en forme à l’Euro 2016

En revanche, Benitez, qui est un adepte du turnover, aurait réussi à convaincre l’international portugais de prendre place sur le banc de faà§on ponctuelle. C’est du moins ce qu’affirme David Belenguer, ancien défenseur reconverti comme consultant sur Radio Marca : ‘CR7 n’acceptait pas la rotation il y a trois ans. Maintenant, il comprend qu’il doit arriver frais aux phases finales. Benà­tez l’a convaincu. Ces dernières années, Cristiano a connu quelques problèmes physiques. Ses stats étaient bonnes, mais il doit à arriver en meilleure condition. Il doit s’adapter à son corps.’

La perspective de disputer l’Euro 2016 l’été prochain aura donc ramené le numéro 7 à la raison, lui qui avait tenu à disputer chaque rencontre de la fin de saison 2013/14 malgré une blessure au genou. Conséquence, c’est sur une jambe que l’international portugais avait défendu les couleurs de sa sélection lors de la Coupe du monde au Brésil.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles