Espagne
Real Madrid : la petite victoire de Benitez sur Cristiano Ronaldo
L’entraîneur merengue Rafael Benitez serait enfin parvenu à convaincre Cristiano Ronaldo du bien-fondé de son turnover.
Depuis son arrivée à la tàªte du Real Madrid, Rafael Benitez a appris le sens du mot diplomatie. Le technicien espagnol doit en effet peser chacun de ses mots pour convaincre sa star Cristiano d’adhérer à son projet. Pour un résultat mitigé : il est de notoriété publique que l’ailier gauche a refusé d’abandonner son poste de prédilection pour celui d’avant-centre, tel que le souhaitait son coach.
CR7 veut arriver en forme à l’Euro 2016
En revanche, Benitez, qui est un adepte du turnover, aurait réussi à convaincre l’international portugais de prendre place sur le banc de faà§on ponctuelle. C’est du moins ce qu’affirme David Belenguer, ancien défenseur reconverti comme consultant sur Radio Marca : ‘CR7 n’acceptait pas la rotation il y a trois ans. Maintenant, il comprend qu’il doit arriver frais aux phases finales. Benàtez l’a convaincu. Ces dernières années, Cristiano a connu quelques problèmes physiques. Ses stats étaient bonnes, mais il doit à arriver en meilleure condition. Il doit s’adapter à son corps.’
La perspective de disputer l’Euro 2016 l’été prochain aura donc ramené le numéro 7 à la raison, lui qui avait tenu à disputer chaque rencontre de la fin de saison 2013/14 malgré une blessure au genou. Conséquence, c’est sur une jambe que l’international portugais avait défendu les couleurs de sa sélection lors de la Coupe du monde au Brésil.