Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la plaisanterie qui déshonore Florentino Perez

Effectué lundi à midi, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a désigné Schalke 04 comme adversaire du Real Madrid.

Le FC Barcelone sera opposé à un adversaire bien plus coriace : Manchester City, champion d’Angleterre en titre. Il n’en fallait pas davantage pour que les supporters et certains journalistes pro-catalans accusent le club merengue de bénéficier des faveurs des instances.

Un montage, abondamment relayé sur les réseaux sociaux depuis quelques heures, résume ce sentiment. Elle montre le président du Real Madrid Florentino Perez au téléphone, soi-disant en train de s’entretenir avec les pontes de l’UEFA. Les propos mis dans la bouche du dirigeant sont les suivants : ‘Allô l’UEFA ? C’est Florentino Perez. City-Barà§a et Real-Schalke… Je vous envoie le chèque. Bon travail.’

La plaisanterie amuse beaucoup les détracteurs du Real Madrid, beaucoup moins les supporters et médias madrilènes, qui dénoncent d’une seule voix ces accusations graves énoncées sans la moindre preuve.

Florentino

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles