Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la nouvelle exigence de Benitez qui passe mal chez Cristiano Ronaldo

S’il ne connaît pas encore son véritable poste la saison prochaine au Real Madrid sous les ordres de Rafael Benitez, Cristiano Ronaldo sait qu’il devra courir.

Bien plus qu'avant.

Taxé de psychorigide, Rafael Benitez ne manquera pas de le rester au Real Madrid. Et son idée première en arrivant en Espagne est que son équipe encaisse moins de but et défende bien mieux que la saison dernière. « Je veux une équipe qui s’efforce de gagner chacun de ses matches, qui soit protagoniste, déterminé, un Real qui attaque aussi bien que ces dernières années et qui défende un petit peu mieux pour atteindre l’équilibre qui nous permettra de gagner plus de matches, et d’avoir plus de possibilités de remporter des titres », a-t-il glissé depuis l'Australie, où son équipe est en stage.

Benitez veut un pressing très haut des attaquants

Pour Benitez, une bonne défense commence par un pressing très haut et les attaquants devront donc redoubler d'efforts. Le quotidien AS croit ainsi savoir que l'entraà®neur espagnol demandera à Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale de multiplier plus les courses défensives qu'avec Carlo Ancelotti avec un système de pressing à la base de son schéma tactique. L'idée serait notamment de couper les transmissions sur les côtés, pour obliger les équipes adverses à relancer à l'anglaise, pour pouvoir récupérer le ballon très vite. La BBC sait donc ce qui l'attend.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles