Une situation de crise que le quotidien catalan Sport impute au président merengue Florentino Perez qui aurait fragilisé le vestiaire par sa mauvaise communication.
Pas forcément très objectif, le média barcelonais tente d'étayer ses dires. Déterrant le mea culpa du président du Real au moment de son premier départ à la fin des « Galactiques » en février 2006, Sport estime que Florentino Perez fait les màªmes erreurs que par le passé en surprotégeant certains joueurs et créant des jalousies dans le vestiaire.
Casillas, Ronaldo et Modric utilisés pour déstabiliser Ancelotti ?
Perez est accusé de dorloter Gareth Bale, Karim Benzema et Sergio Ramos plutôt que de les secouer sur leurs performances. A contrario, le dirigeant madrilène ne s'occuperait pas assez d'Iker Casillas, Cristiano Ronaldo et Luka Modric, ce qui aurait pour effet de créer des jalousies. Dans sa théorie, le journal catalan évoque un autre « fait intéressant » : les trois joueurs qui n'ont pas les faveurs présidentielles sont « les intouchables de Carlo Ancelotti ».
De là à dire que Florentino Perez se sert de ses stars pour éjecter son entraà®neur italien à un an de la fin de son contrat, il n'y a qu'un pas”¦