Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la presse catalane dégonfle les chevilles de Bale et Benzema

Les angles adoptés dans certains articles publiés par la presse catalane en disent souvent très long sur l’hostilité que celle-ci, proche du FC Barcelone, voue aux joueurs du Real Madrid.

Ainsi, ce lundi, le quotidien Sport pointe du doigt trois stars Merengue qui, selon lui, devraient se montrer plus modestes après la défaite de leur équipe lors du Clasico (2-1) dimanche dernier.

Premier visé, Gareth Bale. Très critiqué depuis plusieurs semaines, l’international gallois a profité de son doublé contre Israël (3-0) samedi pour régler quelques comptes : « Je n’ai pas à répondre aux critiques, je n’ai rien à prouver. » Une sortie que Sport qualifie d’« arrogante », avant de développer son point de vue : « Bale a bombé le torse devant la presse et s’est exprimé sur un ton pompeux, oubliant les déceptions qu’il a générées toute la saison. »

Benzema Ballon d’or, à§a fait rire Sport

Toni Kroos et Karim Benzema sont également visés, le premier pour avoir dénoncé la sévérité de la presse espagnole après le Clasico, le second pour avoir déclaré en début de semaine dernière qu’il se croyait capable de rivaliser avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans la course au Ballon d’or. L’international tricolore avait été, rappelons-le, l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse du Camp Nou. Mais cela n’a visiblement pas suffi à calmer la presse pro-Barà§a…

Sport

Plus d'informations Plus d'articles