Real Madrid : la presse espagnole tente de départager Cristiano Ronaldo et Pau Gasol
Depuis la déclaration de Rafael Benitez, qui a comparé Cristiano Ronaldo et le basketteur Pau Gasol, la presse espagnole s’agite.
Le quotidien Marca, tout d’abord, tente d’établir un parallèle entre les deux champions. Avec un constat simple, les deux ont marqué l’histoire du sport espagnol. Parce que Pau Gasol vient de réaliser une performance, face à la France, qui va rester dans les mémoires, tandis que Cristiano Ronaldo, de son côté, pourrait également marquer l’histoire en dépassant, ce week-end, le record de buts de Raul (323 buts) avec le Real Madrid.
Le quotidien AS, de son côté, va màªme encore plus loin, reprenant une méthode de calcul utilisée par le Real Madrid dans les années 70, pour harmoniser les entraà®nements entre les deux sports. Selon le quotidien espagnol, un but en football vaut 10 points au basket. Cristiano Ronaldo vient donc de marquer 80 points en deux rencontres (huit buts) et 50 lors du seul dernier match face à l’Espanyol. Des chiffres qui, selon AS, sont plus « ceux de Jordan que ceux de Pau Gasol ».