par julien.demets

Real Madrid : la presse madrilène tient la "preuve" que le FC Barcelone est favorisé

Le nombre de penalties accordés au FC Barcelone cette saison fait jaser du côté des partisans du Real Madrid.

Les supporters du FC Barcelone accusent parfois le Real Madrid de bénéficier de certaines largesses arbitrales. Ces élans de paranoïa risquent de changer de camp. Cette saison, c'est en effet l'équipe catalane qui a bénéficié du plus grand nombre de penalties en Liga : pas moins de dix en vingt journées (Messi ou Neymar en ont transformé cinq).

10 penalties obtenues, aucun concédé pour le Barça

À titre de comparaison, le Real Madrid, Eibar et le FC Séville n'en ont obtenu que cinq. Ce n'est d'ailleurs que la quatrième fois dans l'histoire du championnat d'Espagne qu'une équipe se voit accorder autant de penalties à ce stade de la compétition. Et sur les trois fois précédentes, le Barça était déjà concerné à deux reprises (en 1950/51, puis en 1989/90).

A l'inverse, les coéquipiers de Lionel Messi n'ont pas été sanctionnés une seule fois dans leur propre surface depuis le mois d'août. Aucune autre équipe de la péninsule n'est dans ce cas. Et qu'importe que ces chiffres puissent s'expliquer par l'écrasante domination du Barça sur ses adversaires, le quotidien As a déjà sauté sur l'occasion pour crier à l'injustice...

As_pénos_Barça

Pour résumer

Le nombre de penalties accordés au FC Barcelone cette saison fait jaser du côté des partisans du Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.