Espagne
Real Madrid : la « preuve » d’un complot contre le FC Barcelone ?
En Espagne, tout est bon pour attiser les braises de la rivalité qui oppose les deux grands clubs du pays, le Real Madrid et le FC Barcelone.
La presse des deux camps s’efforce régulièrement de trouver des ‘preuves’ du traitement de faveur dont le club adverse ferait l’objet.
Ainsi, ce vendredi, El Mundo Deportivo se fend d’un article censé attester des largesses arbitrales dont bénéficie le Real. Prenant pour exemple les deux penalties accordés mercredi à Cristiano Ronaldo face à Elche (5-1), le quotidien catalan relève que 462 penalties ont été attribués au club madrilène au cours de son histoire, contre 431 à la formation Blaugrana (sans préciser le nombre de matches disputés par les deux clubs). Et ce n’est pas tout : depuis l’arrivée de Florentino Perez à la tàªte du Real Madrid, celui-ci s’est vu accorder 51 penalties, contre 37 pour son rival catalan.
Cela fait quand màªme un peu léger pour parler de favoritisme, d’autant que lors du dernier Clasico, le FC Barcelone avait obtenu un penalty très litigieux après ce que beaucoup considéraient comme une simulation de Neymar.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.