par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : la preuve que Benzema est devenu un tueur

Le sobriquet de Karim Benzema a vécu.

Surnommé « le chat » par José Mourinho, à cause de son manque d’efficacité devant les buts, au contraire de Gonzalo Higuain, l’attaquant du Real Madrid a su inverser la tendance.

Karim Benzema excelle dans le jeu de tête

Fort de faire partie du top 3 des joueurs les plus utilisés par Carlo Ancelotti (derrière Pepe, et Cristiano Ronaldo, mais devant Sergio Ramos ou Luka Modric), l’attaquant phare de l’équipe de France vient d’atteindre la barre des 101 buts sous le maillot grâce à une saison des plus correctes : 14 buts (10 en Liga, 2 en Coupe du Roi et 2 en Ligue des Champions). Avec ses 101 buts, Benzema fait mieux que Gonzalo Higuain (0,47 but par match contre 0,46 pour l’Argentin) et l’immense Raul (0,44).

Karim Benzema offre des passes décisives

Pour couronner le tout, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a ajouté une corde à son arc en devant l’un des meilleurs joueurs de tête de son équipe, avec 5 buts inscrits avec le crâne. Et même une dernière ligne de statistiques qui devrait suffire à faire taire ses détracteurs : Benzema est le 4e meilleur passeur du Real Madrid avec 6 offrandes cette saison.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

 

Pour résumer

Montré du doigt pour son manque de réalisme en équipe de France et au Real Madrid, Karim Benzema a inversé la tendance. La preuve.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.