Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la preuve que Benzema est le fusible préféré de Benitez

Karim Benzema, à mots couverts, s’est plaint d’être la victime la plus régulière des changements de Rafael Benitez, son entraîneur au Real Madrid.

Pourtant unique buteur de son équipe, et màªme meilleur buteur de Liga, Karim Benzema a été sacrifié face à l’Atlético Madrid. Sa sortie à un quart d’heure de la fin lors du derby a fait débat et évidemment, en Espagne, on s’est empressé d’aller creuser sur tous les matchs de la saison et le statut de Benzema aux yeux de Benitez.

Et les observations du quotidien As sont limpides. Karim Benzema est un fusible régulier de Rafael Benitez, qui a déjà amputé le numéro 9 madrilène de 126 minutes depuis le début de la saison. Karim Benzema a disputé huit matchs et n’en a terminé que deux, face au Shakhtar et contre Malaga. Face au Betis, à l’Espanyol, à Grenade, à l’Athletic Bilbao, à Malmචet donc l’Atlético, Benzema a dû céder sa place à chaque fois.

Un constat surprenant mais qui a aussi un avantage : rendre son efficacité encore plus impressionnant. Car le ratio temps de jeu/but de Benzema est donc, en réalité, d’un but toutes les 84 minutes cette saison avec le Real Madrid ! Assez épatant.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles