Equipe de France
Real Madrid : la preuve que Benzema rend Cristiano Ronaldo encore meilleur
Au cours de ses vingt-et-une dernières apparitions sous le maillot du Real Madrid, Karim Benzema n’a trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises.
Pourtant, son entraà®neur Carlo Ancelotti continue à le défendre, insistant sur la capacité du joueur de 26 ans à mettre en valeur les deux flèches qui le côtoient en attaque, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo.
Les chiffres donnent raison au technicien italien. Auteur d’un service en or à destination de l’international portugais samedi après-midi sur la pelouse de Villarreal (2-0), l’international tricolore a délivré à cette occasion sa 24e passe décisive pour CR7 depuis l’arrivée des deux hommes dans la capitale espagnole, en juillet 2009. Aucun autre joueur sur cette période ne s’est montré aussi généreux à l’égard du double Ballon d’or, Angel Di Maria s’étant arràªté à 22 passes décisives.
Ce chiffre témoigne de la belle entente du duo et devrait encourager Ancelotti à l’aligner au coup d’envoi de la plupart des matches du Real, n’en déplaise à Javier ‘Chicharito’ Hernandez, concurrent direct de Benzema au poste d’avant-centre.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.