Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la preuve que Florentino Pérez a eu tort de virer Ancelotti ?

Les nombreux pépins physiques dont sont victimes les joueurs du Real Madrid prouvent que leur ancien coach Carlo Ancelotti n’y était pour rien.

En décidant de confier les ràªnes de l’équipe à Rafael Benitez en début de saison, Florentino Pérez a pris un risque : Carlo Ancelotti, le prédécesseur du technicien espagnol, était en effet très populaire auprès des joueurs (de Cristiano Ronaldo en particulier). Parmi les éléments ayant conduit le président du Real Madrid à passer à l’acte figurait le nombre important de blessés merengue la saison passée, imputé au manque de rotation de l’ancien coach du PSG.

Déjà dix blessures malgré le turnover de Benitez !

Sauf qu’à la lumière de ce début de saison, cet argument ne tient plus. Les blessures musculaires se sont en effet enchaà®nées à un rythme toujours aussi élevé au sein de l’effectif madrilène, malgré le turnover prôné par Benitez. Comme le rappelle le quotidien El Confidencial, Karim Benzema (deux fois), Pepe, James Rodriguez, Sergio Ramos, Danilo ou Gareth Bale ont tour à tour rejoint l’infirmerie. En tout, pas moins de dix pépins ont gâché le début de saison.

Un constat qui pousse à se demander si le problème ne viendrait pas plutôt du fameux Jesus Olmo, le responsable de la partie médicale du Real Madrid, très impopulaire auprès des joueurs, qui l’accusent de ne pas soigner correctement leurs lésions musculaires…

Plus d'informations Plus d'articles