Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la preuve que le titre est déjà perdu ?

Battu il y a deux semaines sur la pelouse de la Real Sociedad (4-2), le Real Madrid s’est à nouveau incliné samedi soir face à son voisin l’Atlético (1-2) pour le compte de la troisième journée du championnat d’Espagne.

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo peuvent-ils déjà faire une croix sur le titre ? Il est évidemment trop tôt pour le dire. Mais l’histoire ne plaide pas en leur faveur : comme le révèle le compte Twitter Mister Chip, spécialiste des statistiques, jamais la formation merengue n’a décroché le titre après avoir perdu deux de ses trois premiers matches. La dernière fois, c’était en 2005/06 : le Real avait alors terminé à 12 longueurs du champion, le FC Barcelone, ce qui avait conduit le président merengue, un certain Florentino Perez, à démissionner…

Dans toute l’histoire de la Liga, seuls trois clubs ont réussi à terminer champion après un début de parcours aussi pénible : le Barà§a en 1929 et 1973/74, Valence en 1970/71 et l’Athletic Bilbao en 1930/31.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles