Real Madrid : la preuve qui accable le FC Barcelone dans l’affaire Cristiano Ronaldo
Bercés par l’euphorie d’un large succès face à Levante (5-0), certains supporters du FC Barcelone avaient entonné dimanche un chant dans lequel Cristiano Ronaldo était qualifié d’ivrogne.
Une moquerie répondant aux images montrant l’ailier du Real Madrid, un verre à la main, s’amuser comme un fou lors de la fàªte organisée pour son trentième anniversaire.
Ces insultes pourraient ne pas rester impunies : la commission anti-violence de ligue espagnole, l’équivalent de notre commission de discipline, a en effet annoncé ce mardi après-midi qu’elle allait se saisir du dossier. Avec une preuve accablante dont elle compte bien faire usage : l’enregistrement du fameux chant par les caméras de télévision espagnoles.
On peut en effet entendre une partie du Camp Nou insulter Cristiano Ronaldo dans l’extrait qui suit. Le FC Barcelone ne risque a priori aucune sanction financière ou sportive, mais ses dirigeants seront sans doute contraints de passer un petit coup de balai parmi les supporters Blaugrana.