Angleterre
Real Madrid : la révélation de Di Maria qui accable les Merengue !
Parti en mauvais termes du Real Madrid l’été dernier, Angel Di Maria n’avait pas supporté qu’on lui dicte ce qu’il avait à faire lors de la Coupe du Monde au Brésil.
Angel Di Maria est revenu sur l'affaire qui avait enflammé la presse espagnole l'été dernier. Outre les coulisses stressantes de son départ du Real Madrid, le club merengue s'était en effet distingué en envoyant un courrier à la Fédération argentine pour empàªcher Di Maria de disputer la finale de la Coupe du Monde contre l'Allemagne. Blessé, l'ailier du Real Madrid avait bien l'intention de tenter sa chance, quitte à faire enfler sa douleur, mais il n'avait finalement pas affronter les futurs champions du monde. « El Fideo » revient en détails sur cette polémique.
Di Maria balance tout sur l’affaire de la lettre
« La réalité, c'est que dès que je suis arrivé et que j'ai vu cette lettre, je l'ai déchirée, a-t-il confié au quotidien argentin Olé. Je me rappelle que le courrier était arrivé le màªme jour que la finale et il racontait que la Sélection Argentine devait prendre en charge tout ce qui pouvait m'arriver. C'est notre médecin qui me l'avait donnée pour la lire. Et je l'ai déchirée. De là , je suis allé parler à Julio Grondona (ndlr, l'ancien président de la Fédé) pour lui demander s'il y avait un problème. Il m'a alors regardé et m'a dit : ”˜Nene, si tu veux jouer, joue. Nous nous occuperons du reste'. Rassuré, je suis allé voir notre entraà®neur Alejandro Sabella et je me suis tenu à sa disposition. ”˜Si tu veux me mettre dans l'équipe, n'hésite pas. Fais ce qui te semble le mieux pour l'Argentine', lui ai-je dit. Et il a décidé de faire ce qui lui paraissait correct de faire ». A savoir ne pas faire jouer Di Maria, preuve que le Real Madrid a eu gain de cause…