Espagne
Real Madrid : le chiffre qui met Gareth Bale en grand danger
Revenu de blessure il y a deux semaines, Gareth Bale était attendu au tournant.
En son absence, son remplaà§ant Isco a enchaà®né des prestations de très haut niveau. Mais force est de constater que l’ailier du Real Madrid n’a pas encore levé les doutes qui l’entourent depuis le début de la saison.
Face au FC Bâle (1-0) mercredi soir en Ligue des Champions, l’international gallois a rarement accompli le travail défensif que lui réclame son entraà®neur Carlo Ancelotti, le latéral droit merengue Alvaro Arbeloa se retrouvant souvent seul pour défendre face à deux joueurs suisses.
On ne peut pas dire pour autant que la contribution de Bale au jeu offensif de son équipe ait été mémorable : comme le souligne ce samedi le quotidien Marca, l’ancien joueur de Tottenham n’a délivré que 16 passes au cours de la partie (pour quinze réussies). C’est seulement deux de plus que le gardien Keylor Navas ! Quant à Cristiano Ronaldo, qui n’est pourtant pas considéré comme le joueur le plus collectif du monde, il a tout de màªme distribué 32 passes pendant le match, soit le double de son coéquipier.
Bale devrait de nouveau àªtre titulaire ce soir à 20 heures sur la pelouse d’Almeria pour le compte de la 13e journée du championnat d’Espagne. Sa dernière chance de briller ?