Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Real Madrid : la trouvaille financière de Manchester United pour recruter Cristiano Ronaldo

S’attacher les services de Cristiano Ronaldo coûte évidemment très cher.

L’attaquant du Real Madrid est l’un des tout meilleurs joueurs du monde, son salaire culmine à 20 millions d’euros par saison et son contrat avec le club merengue court jusqu’en juin 2018.

Cristiano Ronaldo baisserait son salaire, mais…

Pourtant, les dirigeants de Manchester United n’auraient pas abandonné l’idée de faire revenir celui qui, entre 2003 et 2009, avait enchanté les spectateurs d’Old Trafford. Problème, la fiscalité anglaise obligerait les Red Devils à verser 45% de plus que son salaire actuel à l’international portugais pour que celui perà§oive les màªmes émoluments en Premier League que sous le maillot merengue.

À en croire le quotidien The Guardian, les dirigeants mancuniens réfléchiraient donc à une astuce visant à contourner le problème. Cristiano Ronaldo devrait ainsi accepter une baisse conséquente de son salaire, mais récolterait en échange un pourcentage très élevé sur la vente de maillots et autres produits dérivés à son nom.

Objectif pour Manchester United : verser, par ce biais, près de 500 000 euros par semaine (près de 25 millions d’euros par an) au double Ballon d’or, au lieu des 380 000 environ qu’il touche dans la capitale espagnole.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Ligue 1 / 20 Jan 2025 23h00

OL : l’avenir de Pierre Sage fait débat

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles