par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : la Une qui chauffe Cristiano Ronaldo avant le Clasico

Le Clasico qui aura lieu dimanche soir entre le Real Madrid et le FC Barcelone pourrait bien être une passation de pouvoir.

Le Clasico qui aura lieu dimanche soir entre le Real Madrid et le FC Barcelone pourrait bien être une passation de pouvoir. Avec 7 points d’avance sur les Blaugrana, les Merengue semblent bien partis pour leur succéder pour le titre de champions d’Espagne même si l’Atlético Madrid n’a pas dit son dernier mot (les Colchoneros sont 2es à 6 unités).

Les faveurs des bookmakers vont au Real Madrid

En Espagne, les tractations vont bon train et, pour le moment, les pronostics et les bookmakers donnent le Real Madrid assez largement favoris. Le résultat de 2-1 en leur faveur est même plébiscité. Mais qu’en est-il du duel tant attendu entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? Il est déjà temps de se pencher dessus. Le quotidien pro-catalan Sport a même publié sur sa Une du jour un comparatif entre les deux stars du Real Madrid et du FC Barcelone barrée du titre « Le meilleur, c’est Messi ».

Lionel Messi meilleur que Cristiano Ronaldo... depuis la saison 2009-2010

Pour étayer leurs propos, forts, nos confrères espagnols se basent sur tous les chiffres qui jouent en faveur de Lionel Messi depuis la saison 2009-2010 : le nombre de matchs disputés par les deux hommes (251 pour Lionel Messi contre 236 pour Cristiano Ronaldo), leur nombre de buts inscrits (264 pour Lionel Messi contre 242 pour Cristiano Ronaldo), la moyenne de but par match (1,05 pour Lionel Messi contre 1,02 pour Cristiano Ronaldo) et enfin, ce qui achève CR7, le nombre de titres collectifs remportés en carrière (13 pour Lionel Messi contre 3 pour Cristiano Ronaldo). Le Clasico est vraiment lancé, les deux stars sont chauffées à blanc.

cr7-messi

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Cristiano Ronaldo ne devrait pas forcément aimé avoir été autant rabaissé par rapport à Lionel Messi avant le choc entre le Real madrid et le FC Barcelone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.