Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : l’agression gratuite d’un journal catalan sur Cristiano Ronaldo

Meilleur buteur du championnat d’Espagne la saison dernière avec 31 réalisations, l’ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo s’est vu remettre mercredi dernier le Soulier européen, qu’il partage avec l’ancien avant-centre de Liverpool Luis Suarez, aujourd’hui au FC Barcelone.

La rencontre de la 11e journée de Liga qui opposait samedi la formation merengue au Rayo Vallecano (5-1) a donc permis à l’international portugais de présenter son trophée au public de Santiago-Bernabeu.

S’il ne s’est pas montré sous son meilleur jour dans la construction du jeu, le joueur de 29 ans a néanmoins inscrit son 18e buts de la saison en dix matches de Liga. Un chiffre impressionnant qui n’a toutefois pas empàªché le quotidien catalan El Mundo Deportivo d’émettre un jugement très sévère à l’adresse de CR7.

Cristiano Ronaldo n’a pas été à la hauteur de son Soulier d’or et n’a marqué que grâce à une bourde. (…) Le Portugais a brandi son trophée devant Bernabeu mais n’a pu le célébrer avec un grand match. Il n’a réussi à marquer qu’un but sans importance, celui du 5-1, grâce à un cadeau du gardien andalou. (…) Il a été, de loin, le joueur du Real Madrid qui a perdu le plus de ballons (16).’

L’art de ne voir que le verre à moitié vide…

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.

Plus d'informations Plus d'articles