Espagne
Real Madrid : cette faille qui annonce un cauchemar face au FC Barcelone
Le FC Barcelone partira favori du choc de la 28e journée du championnat d’Espagne qui l’opposera ce dimanche au Real Madrid.
D’abord parce que les coéquipiers de Lionel Messi semblent dans une forme optimale, ce qui n’est pas le cas de leurs adversaires. Ensuite parce que la formation Merengue éprouve toutes les difficultés du monde à prendre des points face aux ‘gros’ en Liga.
Le Real Madrid galère face aux gros !
Ainsi, cette saison, les hommes de Carlo Ancelotti n’affichent qu’un bilan médiocre face au top 6 du classement composé du Barà§a, de Valence, de l’Atlético, du FC Séville et de Villarreal : 3 victoires pour un match nul et trois défaites, soit 10 points décrochés sur 21 possibles. À titre de comparaison, le FC Barcelone a décroché 15 points sur 18 face aux màªmes équipes.
Le plus étonnant, c’est que ce constat se vérifiait déjà la saison passée, Ancelotti n’ayant par exemple jamais battu l’Atlético Madrid sur les pelouses espagnoles. Le dernier derby avait d’ailleurs donné lieu à un triomphe des Colchoneros (4-0). À quelques heures du Clasico, c’est le moment où jamais pour Cristiano Ronaldo et sa bande de venir enfin à bout d’une autre équipe de tàªte…