par nicolas.breton

Real Madrid : l'autre raison pour laquelle Deschamps scandalise les Merengue

La gestion du temps de jeu de Karim Benzema en équipe de France n'est pas la seule explication à la colère du Real Madrid contre Didier Deschamps.

En laissant Karim Benzema sur la pelouse de l'Allianz Riviera jeudi soir face à l'Arménie (4-0), Didier Deschamps a peut-être précipité la blessure de l'attaquant du Real Madrid. Une négligence qui vaut au sélectionneur de l'équipe de France une pluie de critiques en Espagne depuis vendredi. Mais l'hostilité du club merengue à l'égard du technicien remonterait à plusieurs jours déjà.

Deschamps critique Benitez à demi-mot ?

En cause, le fait que DD ait déclaré avant la rencontre qu'il n'envisageait pas, lui, de remplacer son avant-centre. Cette remise en cause des choix de Rafael Benitez, qui a l'habitude de sortir l'ancien Lyonnais en cours de partie, serait très mal passée au Real Madrid : "L'indignation est totale, insiste le journaliste espagnol José Luis Sanchez sur la chaîne La Sexta. Pas tant pour la blessure, mais à cause de Deschamps et de ses déclarations qui ont rabaissé le turnover de Benitez."

Touché aux ischio-jambiers, Benzema devrait observer entre une et trois semaines de repos.

Pour résumer

La gestion de Karim Benzema en équipe de France n'est pas la seule explication à la colère du Real Madrid contre Didier Deschamps.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.