Espagne
Real Madrid : le chantage de Manchester United pour Gareth Bale
Conscients que le retour de Cristiano Ronaldo à Old Trafford tenait du fantasme, les dirigeants de Manchester United se seraient rabattus sur un autre ailier du Real Madrid, Gareth Bale.
Là encore, il faudrait un étonnant concours de circonstance pour que la Maison Blanche accepte de laisser filer celui qu’elle avait recruté pour près de 100 millions d’euros il y a un an du côté de Tottenham.
Une idée aurait toutefois germé dans l’esprit des Red Devils pour faire céder le club merengue : mettre David De Gea dans la balance. On le sait, le Real Madrid est à la recherche d’un gardien de but en prévision du départ attendu d’Iker Casillas au mois de juin. Le portier mancunien, âgé de 24 ans, aurait les faveurs du président madrilène Florentino Perez. Voilà pourquoi, d’après le Manchester Evening News, l’état-major de Manchester United prévoirait de n’accepter de céder l’international espagnol que dans le cadre d’un échange (+ argent) avec Bale.
La balle est donc dans le camp du Real Madrid, qui va devoir faire un choix entre assurer l’avenir de l’équipe au poste de gardien ou conserver toute sa puissance de frappe offensive.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.