Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : le club a-t-il fait une bêtise avec Cristiano Ronaldo ?

Sanctionné d’un carton jaune pour simulation mercredi face au Rayo Vallecano (victoire 2-0), Cristiano Ronaldo a vu cette décision annulée par la Ligue espagnole.

L’attaquant du Real Madrid avait bel et bien été touché par son adversaire Antonio Amaya. Conséquence, l’international portugais pourra prendre part à la rencontre de la 31e journée de Liga ce samedi face à Eibar (16 heures).

Cristiano Ronaldo aurait pu se reposer

S’agit-il vraiment d’une bonne nouvelle ? Pas pour Juan Carlos Rivero, journaliste sur la radio madrilène Cadena COPE. À ses yeux, les dirigeants merengue ont fait une erreur en faisant appel de la suspension de CR7. Cette affiche anodine contre une équipe de bas de tableau aurait en effet pu permettre au joueur de 30 ans d’observer un peu de repos.

Il y a des joueurs qui font exprès d’avoir un carton jaune pour choisir quels matches jouer. La rencontre face à Eibar était idéale pour que Cristiano Ronaldo ne joue pas. Ainsi, il aurait pu attaquer les rencontres suivantes dans un état de fraà®cheur totale. Pour moi, ils ont commis une erreur.’

Un discours osé qui ferait bondir Cristiano Ronaldo lui-màªme, qu’un instinct de compétition exacerbé pousse à vouloir disputer chaque minute de chaque rencontre.

Plus d'informations Plus d'articles