par nicolas.breton

Real Madrid : le club dépouillé par un seul homme ?

L'histoire d'amour entre Rafael Benitez et le Real Madrid ressemble à un éternel rendez-vous manqué.

Supporter du Real dans son enfance, passé par le centre de formation du club sans avoir jamais percé en équipe première, coach de la réserve au début des années 1990 avant de rejoindre Valladolid, le technicien espagnol n'est jamais parvenu à se faire un nom sous les couleurs merengue. Faut-il voir dans cette frustration tenace l'origine de sa politique de recrutement actuelle ?

Désormais à la tête du Napoli, le coach de 54 ans s'est fait une spécialité de recruter des joueurs au sein de l'effectif madrilène. Il y a un an, Raul Albiol, José Callejon et Gonzalo Higuain avaient ainsi rejoint l'Italie. Et à en croire les dernières rumeurs des journaux espagnols et italiens, l'arrière droit merengue Alvaro Arbeloa, le gardien Diego Lopez, ainsi que l'arrière central Nacho Fernandez figureraient à leur tour sur les tablettes du club napolitain en vue de la saison prochaine.

Conséquence, sur de nombreux forums de supporters madridistes, on s'amuse de cette volonté de Benitez de recréer en Italie un petit Real Madrid. Tant que l'ancien coach de Liverpool ne parvient pas à convaincre Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale de le rejoindre...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

À la tête du Napoli, Rafael Benitez s'est fait une spécialité de recruter des joueurs au sein de l'effectif madrilène. Cela pourrait s'accentuer.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.