Espagne
Real Madrid : le club privé de recrues comme le FC Barcelone ?
Si le FC Barcelone a tant dépensé cet été sur le marché des transferts (plus de 150 millions d’euros pour attirer, entre autres, Luis Suarez, Ivan Rakitic et Jérémy Mathieu), c’est aussi parce que les Blaugrana devraient être privés de renforts l’été prochain.
La FIFA a en effet sanctionné le club après avoir constaté des entorses au règlement dans le recrutement de jeunes joueurs pour le centre de formation.
Pareille mésaventure pourrait toucher le grand rival du Barà§a, le Real Madrid. Le quotidien catalan El Mundo Deportivo révèle en effet sur son site officiel que l’instance dirigeante du football internationale mène actuellement une enquàªte sur les agissements du club, soupà§onné d’avoir à son tour enfreint les règles régissant l’intégration de joueurs étrangers à son académie. Les preuves de ces irrégularités auraient déjà été réunies et pourraient conduire la FIFA à sanctionner les dirigeants merengue d’une grosse amende ou, comme pour le FC Barcelone, d’une interdiction de recrutement portant sur un marché hivernal et une intersaison.
L’Atlético Madrid, troisième ‘gros’ de Liga, ferait également l’objet d’une enquàªte pour des raisons identiques.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.