Espagne
Real Madrid : le club privé de recrutement à cause du FC Barcelone ?
Pour avoir commis plusieurs irrégularités dans l’embauche de joueurs pour son centre de formation, le FC Barcelone s’est vu infliger par la FIFA une interdiction de recruter qui court jusqu’au mois de janvier 2016.
Pareille sanction pourrait bientôt toucher le Real Madrid.
Comme le révèle ce lundi matin le quotidien As, la FIFA a demandé à la fédération espagnole de lui fournir tous les documents relatifs à l'embauche de joueurs au sein des différentes sections du club merengue afin de s’assurer que la situation de ces jeunes pousses soit conforme au règlement. Le transfert d’un joueur de moins de 16 ans ne peut en effet se faire que si les parents de ce dernier changent de pays pour raison professionnelle et que le domicile de la famille est situé à moins de 50 km de la frontière.
Le FC Barcelone aurait ‘balancé’ le Real Madrid
À en croire As toujours, deux joueurs vénézuéliens attiseraient les soupà§ons de la FIFA : Manuel Godoy, recruté en 2012 et aujourd’hui âgé de 14 ans, ainsi que Fernando Macias, né en mai 1999 et recruté en novembre 2013.
Le sel de l’histoire, c’est que le FC Barcelone pourrait àªtre derrière cette nouvelle affaire. Il se dit en effet que les dirigeants Blaugrana, eux-màªmes dénoncés par trois clubs de Liga, se seraient vengés en signalant à leur tour à la FIFA les irrégularités commises par le Real Madrid. Un scénario qui, s’il s’avérait, attiserait encore la rivalité entre les deux clubs, désormais aussi vivace devant les tribunaux que sur les pelouses de Liga…