Espagne
Real Madrid : le coup de force catalan pour priver Cristiano Ronaldo du Ballon d’or
La remise du Ballon d’or n’aura lieu que le 12 janvier prochain.
Mais déjà , les débats font rage autour de l'identité du lauréat. Auteur d’une Coupe du monde médiocre sous le maillot du Portugal, Cristiano Ronaldo semblait distancé. Mais les 11 buts inscrits par l’attaquant du Real Madrid lors de ses quatre dernières apparitions en championnat ont suffi à en faire le favori à sa propre succession. L’entraà®neur merengue Carlo Ancelotti n’a d’ailleurs pas hésité dimanche en proclamer, avec trois mois d’avance, la victoire de son poulain.
La presse catalane ne pouvait rester indifférente aux louanges dont CR7 fait actuellement l’objet. Et ce mardi, le quotidien Sport se fend d’un article dénonà§ant une campagne médiatique orchestrée par le Real en faveur du joueur de 29 ans. Extraits.
‘La campagne d’automne a commencé au Real Madrid pour que Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’Or. Ses objectifs constituent le prétexte parfait pour que ses coéquipiers et la presse attribuent au joueur portugais le trophée de meilleur joueur du monde. (…) Car bien sûr, le football commence et finit avec le Real Madrid, qui concentre toute sa puissance à promouvoir sa star Cristiano Ronaldo. (…) Il faut récompenser le meilleur joueur, pas le meilleur buteur. Cristiano Ronaldo a été zéro avec le Portugal lors d’une Coupe du monde remportée par l’Allemagne grâce à Neuer et aux buts de Müller. Mais il y a d’autres joueurs comme Robben, Di Maria, Luis Suarez, Neymar, Hazard et Lionel Messi lui-màªme qui méritent de remporter le trophée.’
On l’aura compris, la presse catalane, proche du FC Barcelone, compte bien user de toute son influence pour empàªcher le Merengue Cristiano Ronaldo de remporter le troisième Ballon d’or de sa carrière.
Téléchargez notre APPLI et surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos JOURNAUX sur notre boutique. Cliquez sur le lien suivant : ICI.