Mais il faudra qu’il fasse fort.
En effet, alors que la saison se termine face à Getafe, Cristiano Ronaldo a l’occasion de battre deux records personnels : son nombre de buts marqués en Liga et son total de buts marqués toutes compétitions confondues. L’international portugais peut également tutoyer le record du nombre de buts marqués sur une saison en Liga, détenu par Lionel Messi.
Avec 45 buts en Liga et 58 toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo n’est qu’à une longueur de son record en championnat (46), mais à deux de son record total (60). Autant dire que si Cristiano Ronaldo veut tout rayer des tablettes en une fois, il doit marquer trois buts… mais en un seul match. Condamné au hat-trick face à Getafe, Cristiano Ronaldo terminera-t-il sur cet exploit hors normes ? Ce n’est pas impossible puisque le joueur de 30 ans a déjà inscrit deux triplés à Bernabeu contre Getafe au cours de sa carrière (en 2010/11 et 2012/13).
Plus difficile, l’ailier merengue va devoir trouver le chemin des filets à cinq reprises s’il veut égaler le record absolu de Messi, qui avait planté 50 buts en Liga lors de la saison 2011-2012. Le défi s’annonce compliqué mais rien ne semble impossible pour ce diable de Cristiano Ronaldo, auteur d’un quintuplé il y a un mois et demi contre Grenade (9-1).
Cliquez ici pour assister à la finale du FC Barcelone en Ligue des Champions