par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : le défi que Benzema s’est lancé en secret

C’est à la fois une certitude et une excellente nouvelle pour l’équipe de France avant les barrages qui se profilent : Karim Benzema va mieux.

A l’approche des deux matchs couperet contre l’Ukraine (15 et 19 novembre), l’attaquant du Real Madrid recommence à faire trembler les filets et se montrer décisif par la passe. C’est bien simple, en deux matchs, il a plus marqué que lors des dix premières journées de Liga !

Benzema a coché en rouge le 9 novembre

Et ça tombe plutôt bien car on va voir ce que Karim Benzema a vraiment dans le ventre. Les medias espagnols en font leurs choux gras cette semaine. Il se murmure que, secrètement, l’attaquant français du Real Madrid a entouré au marqueur rouge la date du 9 novembre prochain. Ce n’est pas son anniversaire, c’est le jour où le Real Madrid affrontera la Real Sociedad. Et ce match revêt une importance cruciale pour le capital confiance de Benzema. S’il fait trembler les filets de l’équipe basque, l’ancien joueur de Lyon aura alors marqué lors de trois matchs consécutifs en Liga. Un fait anodin pour nous mais très important dans la tête d’un attaquant.

Une série qui dure depuis 31 mois

Benzema sait en effet qu’une telle « performance » ne lui est plus arrivée depuis la saison 2010-2011, lorsqu’il avait marqué lors de cinq rencontres de rang (il a réussi plusieurs fois à marquer lors de deux parties d’affilée). Entre le 3 et le 9 mars 2011, Benzema avait même claqué 7 buts en 5 journées ! Ce fut de loin sa meilleure période au Real Madrid, depuis qu’il y est arrivé à l’été 2009, sous les ordres de José Mourinho. Et Benzema donnerait cher pour retrouver le respect des socios madrilènes dont il jouissait l’époque. Il y a 31 mois, une éternité.

 

Pour résumer

C’est à la fois une certitude et une excellente nouvelle pour l’équipe de France avant les barrages qui se profilent : Karim Benzema va mieux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.