Espagne
Real Madrid : le dernier miracle de Zinedine Zidane
Le Real Madrid a parfaitement bouclé sa première moitié de saison en venant à bout du FC Valence (3-2).
Après un but d'Angel Di Maria et un autre plus polémique de Cristiano Ronaldo, c'est le jeune Jesé qui a permis aux hommes de Carlo Ancelotti de s'imposer à Mestalla.
Ce lundi, c'est sur ce màªme Jesé que la presse espagnole s'attarde. Depuis 2007 au Real Madrid, l'attaquant de 20 ans ne faisait pas partie des plans initiaux de l'ancien entraà®neur du Paris Saint-Germain mais il semble passé devant Alvaro Morata dans la hiérarchie des attaquants de pointe dessinée par Ancelotti. Et c'est une surprise, tant Jesé était décrié pour son caractère capricieux et son côté « distrait ». Un homme a permis cette spectaculaire métamorphose : Zinedine Zidane. Comme pour Karim Benzema, l'entraà®neur adjoint de la Maison Blanche l'a boosté en le prenant sous son aile et l'a fait progresser sur le terrain mais aussi dans son attitude.
Cet été, Zizou s'est en effet opposé à son départ en argumentant qu'il allait le faire changer en mieux (il était suivi par le Bayer Leverkusen). C'est le cas. Comme pour Benzema avant lui, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Jesé a couru en sa direction pour lui dédier son but dimanche soir. Zidane commence à àªtre considéré comme un magicien au Real Madrid. Les statistiques de Jesé le confirment. Cette saison, ce dernier a pris part à neuf matchs (174 minutes de jeu) et affiche un bilan honnàªte de 2 buts et 2 passes décisives. Inespéré il y a encore quelques semaines.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club