Espagne
Real Madrid : le geste qui sauve la réputation de Cristiano Ronaldo
À tort ou à raison, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo est souvent présenté comme un individu imbu de sa personne, distant et même méprisant à l’égard des supporters qui l’adulent.
Ce n’est pas vraiment l’impression que donne cette scène capturée lundi lors de l’arrivée en Angleterre de la sélection portugaise, qui doit affronter l’Argentine ce soir à Old Trafford en match amical.
L’ailier du Real Madrid, à sa sortie du bus, a aperà§u un bambin attendant sagement derrière le cordon de sécurité dans l’espoir de récolter un autographe de son idole. Ni une ni deux, le joueur de 29 ans lui a fait signe de le rejoindre, passant outre les recommandations des forces de l’ordre postées à proximité. Le petit garà§on, suivi par sa mère, a donc eu droit à un cliché et une embrassade de son héros avant de regagner la foule des supporters.
Un joli cadeau de la part de Cristiano Ronaldo, que certains suspecteront sans doute néanmoins de soigner son image avant le vote pour le Ballon d’or 2014…