Espagne
Real Madrid : le mauvais présage de Ménès en cas de défaite
C’est l’un des matches les plus importants de son histoire que s’apprête à disputer le Real Madrid.
Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo auront en effet l’occasion samedi soir, face à leur voisin et rival l’Atlético, de décrocher la dixième Ligue des Champions de l’histoire du club, douze ans après le dernier succès merengue. Dans les colonnes du quotidien DirectMatin, le consultant Pierre Ménès mesure la pression qui pèse sur les épaules madrilènes et craint qu’un revers ne provoque de graves turbulences.
‘à‰videmment, les deux clubs se détestent. Pour les gens du Real, perdre contre l'Atletico, considéré comme un club pauvre, serait un terrible échec. D'autant que, et il est curieux de voir à quel point ce résultat est passé aux pertes et profits, les Merengues n'ont terminé qu'à la troisième place du championnat d'Espagne, laissant à leur voisin le titre, alors qu'ils avaient compté jusqu'à sept points d'avance sur eux un peu plus tôt dans la saison.
La pression est donc bel et bien sur le Real Madrid, qui attend, depuis douze ans et son dernier sacre dans la compétition face aux Allemands du Bayer Leverkusen (2-1), un dixième succès dans cette Ligue des champions. Un échec ne serait pas sans conséquence.’
On croit comprendre que la place de l’entraà®neur du Real Carlo Ancelotti pourrait s’en trouver menacée, ce que confirme une rumeur selon laquelle Zinedine Zidane prendrait sa succession en cas de défaite.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.