Espagne
Real Madrid : le nouveau contrat de Cristiano Ronaldo provoque de graves soupçons
Nous l’évoquions hier matin, Cristiano Ronaldo a décidé de céder l’exploitation de ses droits d’image à la société Mint Media, qui se trouve appartenir à l’homme d’affaires originaire de Singapour Peter Lim.
Nous l’évoquions hier matin, Cristiano Ronaldo a décidé de céder l’exploitation de ses droits d’image à la société Mint Media, qui se trouve appartenir à l’homme d’affaires originaire de Singapour Peter Lim. Or, ce dernier est également le propriétaire, depuis un peu moins d’un an, du FC Valence. Doit-on y voir un conflit d’intéràªt ?
CR7 ‘épargné’ par les joueurs du FC Valence ?
La question paraà®t osée mais certains médias espagnols n’hésitent pas à la poser. Ainsi, le quotidien catalan Sport se demande ce mardi si le patron du club valencien ne va pas demander à ses joueurs ‘d’épargner‘ l’attaquant du Real Madrid, afin d’éviter tout risque de blessure grave qui risquerait de nuire aux affaires de l’international portugais, donc de Mint Media.
Des accusations un peu tirées par les cheveux dont on ne s’étonnera pas qu’elles émanent d’un journal catalan, proche du FC Barcelone. Un autre quotidien, El Confidencial, se veut plus objectif et s’étonne simplement que le marketing autour de l’international portugais puisse faire gonfler, quoique de faà§on négligeable, la fortune de Peter Lim, donc les investissements de ce dernier.
En somme, si le FC Valence dispose d’ici quelques mois d’un budget recrutement revu à la hausse, ce sera peut-àªtre un peu grâce à Cristiano Ronaldo…