Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : le rêve de Zidane menacé par un rival

Le scénario est déjà écrit, la passation de pouvoir programmée : un jour ou l’autre, et peut-être dès la fin du contrat de Carlo Ancelotti dans deux ans, Zinedine Zidane, actuel adjoint du technicien italien, revêtira le costume d’entraîneur principal du Real Madrid.

L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France n’en a jamais caché l’ambition, pas plus que son président Florentino Perez n’a tenté de le détourner de cet objectif.

Seulement voilà , le banc merengue est l’un des plus courtisés du monde. Et un autre candidat, lui aussi ancien joueur madrilène, a fait acte de candidature : le défenseur italien Fabio Cannavaro. ‘Bien sûr que je veux devenir l’entraà®neur du Real Madrid. Si vous voulez devenir un entraà®neur de haut niveau, il vous faut renforcer votre confiance et vous efforcer d’àªtre en mesure de diriger une grande équipe en Europe‘ , a lancé le Ballon d’or 2006, aujourd’hui âgé de 40 ans, sur le site Goal.

Zidane conserve toutefois de nombreux atouts par rapport à Cannavaro : le numéro 10 tricolore est déjà installé dans la Maison Blanche, son expérience au sein d’un staff est nettement plus grande et son passé au Real Madrid plaide davantage en sa faveur.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Plus d'informations Plus d'articles