par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : le sacrilège de Benitez qui fait bien rire à Barcelone

Si le Real Madrid a cartonné le Betis Séville ce week-end lors de la 2e journée de Liga (5-0), Rafael Benitez a brillé d’une manière beaucoup plus personnelle.

La presse catalane en fait ses choux gras depuis dimanche : Rafael Benitez a osé aligner un onze sans aucun joueur du centre de formation du Real Madrid pour la première fois depuis le 14 février 1965 ! Depuis lors, aucun entraîneur du club merengue n’avait en effet pris ce risque, qui vient briser ici une série hallucinante de 1709 matchs de Liga au cours duquel au moins un joueur de la « Fabrica » était présent.

L'absence de Canteranos au Real Madrid fait marrer la presse catalane

Presque pire, et c’est bien aussi cela qui fait doucement rire la presse catalane, un seul joueur espagnol faisait partie de l’équipe alignée par Benitez au coup d’envoi : Sergio Ramos ! Mundo Deportivo, comme d’ailleurs Sport, se gausse de cette incongruité étant donné que la presse madrilène a bien fait remarquer la semaine dernière - Marca en a même fait sa Une - que le centre de formation du FC Barcelone ne servait plus qu’à remplir les caisses du club blaugrana. C'est de bonne guerre...

sport_ramos

Pour résumer

Si le Real Madrid a cartonné le Betis Séville ce week-end lors de la 2e journée de Liga (5-0), rafael Benitez a brillé d’une manière plus personnelle.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.