Real Madrid : le titre monstrueux de Marca sur Cristiano Ronaldo destiné à faire trembler le Barça !
En inscrivant cinq buts dimanche face à Grenade (9-1) lors de la 29e journée du championnat d’Espagne, Cristiano Ronaldo a frappé un grand coup avec le Real Madrid.
En inscrivant cinq buts dimanche face à Grenade (9-1) lors de la 29e journée du championnat d’Espagne, Cristiano Ronaldo a frappé un grand coup avec le Real Madrid. Et fait taire en une après-midi les critiques que son début d’année 2015 mitigé avaient fait naà®tre.
Ce lundi, Cristiano Ronaldo en a profité pour attirer la lumière sur lui dans la presse espagnole. Si la presse catalane ne lui consacre que quelques petits « bandeaux », préférant miser sur la victoire précieuse du FC Barcelone face au Celta Vigo, Marca frappe fort en qualifiant CR7 de « el hombre del saco », comprenez le « croque-mitaine ». Le jeu de mots est sans détour suite à son incroyable performance XXL réalisée face à Grenade.
Surtout, il semble assez clairement destiné aux joueurs du FC Barcelone quand on se penche sur la définition exacte du terme, selon le Larousse mis à jour. « Le croque-mitaine est un personnage fantastique et méchant, destiné à faire peur aux enfants et ainsi les rendre plus sages ».
Le quotidien AS fait plus sobre sur sa couverture, en titrant « Cristiano Ronaldo » à 5 reprises, soit autant de buts que le Portugais a inscrits dimanche après-midi au Bernabeu. Nos confrères se penchent de près sur les statistiques flamboyantes de l'attaquant portugais du Real Madrid, chose que nous étudierons de près par la suite.