Espagne
Real Madrid : le vibrant coup de gueule de Zinédine Zidane
La décision de la Fédération espagnole n’est toujours pas tombée mais, du fait de son absence de diplôme et du choix du Real Madrid d’utiliser un prête-nom pour couvrir son coach de la Castilla (3e division), Zinédine Zidane devrait écoper de trois à six mois de suspension.
La décision de la Fédération espagnole n'est toujours pas tombée mais, du fait de son absence de diplôme et du choix du Real Madrid d'utiliser un pràªte-nom pour couvrir son coach de la Castilla (3e division), Zinédine Zidane devrait écoper de trois à six mois de suspension.
« J'ai toujours essayé de faire les choses dans les règles »
Un verdict à venir qui met en pétard Zizou, lequel a haussé le ton dans le Figaro : «Cela fait trois ans que je suis en train de passer mes diplômes en France. Je pouvais les passer en trois mois en Espagne. Or, justement, ce qui m’intéressait était de continuer à me former en France. J’y avais suivi ma formation de footballeur, je voulais m’y former comme entraà®neur. Je suis franà§ais. J’ai toujours essayé de faire les choses dans les règles», déplore l'ancien Ballon d'Or, attaqué par un syndicat d'entraà®neur privé.
« Je n'ai pas eu de passe-droit »
«C’est quand màªme hallucinant qu’il y ait aussi peu de monde pour me défendre et expliquer que je n’ai pas eu de passe-droit. Je ne contourne pas la difficulté et certains en profitent pour me cracher dessus. C’est invraisemblable pour moi», s'étonne Zidane, qui assure malgré tout ne pas penser à la sanction : « Le club a tout fait et continuera de faire le maximum pour me défendre». Verdict définitif : mercredi prochain.
Envie de parier ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !