Espagne
Real Madrid : les 3 choses à retenir de la première sortie médiatique de Benitez
Dixième coach de l’ère Florentino Perez au Real Madrid, Rafael Benitez a été présenté ce mercredi en début d’après-midi.
C'est un président merengue pas peu fier, qui accueillait « l'un des meilleurs entraà®neurs du monde, un homme qui respire le football, le professionnalisme et Madrista depuis tout petit, quelqu'un de la maison ». Passé les remerciements de convenance et la fierté larmoyantes de l’ancien joueur qui rentre ‘chez lui, à Madrid où il a tant de souvenirs’, l'ancien coach de Naples a répondu aux questions des médias.
Pas de réponse sur le système
Lancé sur le sujet du changement de système et de ses potentielles victimes (Benzema ?), Benitez n'a pas voulu commencer par des polémiques préférant axer son discours sur les méthodes de travail : « Je viens d'atterrir. Il n'est pas question de parler du système de jeu maintenant. Mon obsession sera que notre grande équipe joue bien et que le Real garde sa place parmi les meilleures équipes de la planète. Je vais essayer de tirer le meilleur parti des joueurs que nous avons et des éventuels renforts mais je dispose déjà d'un groupe magnifique. »
Le dossier Casillas éludé
L'ancien coach de Liverpool n'a pas non plus voulu évoquer la patate chaude Iker Casillas et surtout pas les rumeurs l'envoyant vers la sortie : « J'ai dit que je n'évoquerais pas les cas individuels. La seule chose que je peux dire sur Iker, c'est que c'est un grand joueur. »
Objectif : triplé Liga – Coupe – Ligue des Champions !
Rafael Benitez a également expliqué qu'il débarquait avec sa garde rapprochée de cinq adjoints (Fabio Pecchia, Antonio Gomez, Paco de Miguel, Xavi Valero et Pedro Campos) avec l'objectif de réaliser le triplé : « Madrid se doit de tout gagner : la Liga, la Coupe et la Ligue des Champions. C'est ma mission. Etre premier est l'unique chose qui vaille. Etre second, à§a ne vaut rien. L'objectif est de tout gagner. »