Espagne
Real Madrid : les 3 gros regrets des Merengue face à l’Atlético
Décrocher un match nul à l’extérieur en quart de finale aller de la Ligue des champions ne constitue pas, en soi, un mauvais résultat.
Mais le 0-0 qui a sanctionné ce mardi soir la rencontre entre l’Atlético Madrid et le Real laissera quelques regrets aux hommes de Carlo Ancelotti…
Un Real Madrid supérieur dans le jeu
À l’image d’un Luka Modric une fois de plus rayonnant, le milieu de terrain merengue a pris le dessus, durant la majeure partie de la rencontre, sur celui de l’Atlético. Positionnés plus haut, plus incisifs dans la récupération et plus à l’aise pour conserver le ballon, les coéquipiers du Croate ont imprimé le rythme de la partie et parfois étouffé des Colchoneros qui ne se montreront vraiment pressants que dans les cinq dernières minutes. Aux points, c’est le Real qui a gagné.
Des occasions ratées
En cas d’élimination dans une semaine, Gareth Bale risque de ruminer longtemps son occasion manquée de la 3e minute. Seul face à Jan Oblak, l’international gallois a vu sa tentative repoussée par le portier slovène. On sait pourtant qu’un but à l’extérieur en match aller-retour est souvent la clef de la qualification… Karim Benema a lui aussi manqué une belle opportunité à la 69e minute en se montrant trop altruiste au lieu de tenter sa chance directement.
Cristiano Ronaldo discret
Le triple Ballon d’or comptait bien prendre sa revanche face à une équipe à l’origine de ses problème extra-sportifs du mois de février (des images de son anniversaire, célébré quelques heures après un cuisant revers à Vincente-Calderon, avaient fait le tour des réseaux sociaux). Las, CR7 s’est rarement montré dangereux, comme en attestent ses deux petits tirs cadrés. Avec un Ronaldo à son niveau habituel, le résultat aurait peut-àªtre été tout autre.