Espagne
Real Madrid : les 4 exploits de Cristiano Ronaldo qui mettent une énorme pression sur Messi !
Le Real Madrid avait l’occasion de mettre la pression sur le FC Barcelone ce dimanche et a réussi son coup face à Grenade.
Les hommes de Carlo Ancelotti mènent en effet 9 à 1 grâce à des buts inscrits par Gareth Bale, Karim Benzema (x2), un CSC et un quintuplé de Cristiano Ronaldo. Le héros du jour, pour au moins quatre raisons, que voici.
CR7 reprend la tàªte du classement des buteurs
Après avoir connu un petit coup de mou et laissé filer Lionel Messi au classement des meilleurs buteurs de la Liga, l'attaquant portugais a claqué cinq buts en 90 minutes de jeu ! Surtout, avec désormais 36 buts inscrits cette saison en Liga, il reprend la tàªte du « Pichichi » avec quatre unités d'avance sur son grand rival du FC Barcelone, qui jouera ce soir contre le Celta Vigo.
Ronaldo dans l'Histoire avec un simple doublé
Avant la rencontre, l'objectif individuel de Cristiano Ronaldo était clair : enquiller deux buts. Un doublé lui permettait ainsi d'égaler Pahàà±o, 8e meilleur buteur de toute l'histoire du championnat espagnol, avec 210 unités en carrière. Avec son quintuplé retentissant, CR7 compte désormais 213 réalisations. Et c'est encore loin d'àªtre terminé.
Un triplé record pour Cristiano Ronaldo
On l'avait déjà dit plus tôt cette semaine : Cristiano Ronaldo avait toutes les chances de faire trembler les filets ce dimanche. D'une part, il adore Grenade et ensuite, il est toujours efficace après les tràªves internationales. Là , il a brisé tous les records en claquant un triplé en à peine 8 minutes de jeu en première période (30e, 36e et 38e). Il s'agit ici du hat-trick le plus rapide de toute sa carrière. En revanche, David Villa avait fait mieux en avril 2006, en marquant trois fois en 5 minutes à Bilbao… mais sans quintuplé au bout.
Messi égalé au nombre de triplés en Liga
Dernière ligne écrite ce dimanche face à Grenade par Cristiano Ronaldo, pour l’instant, son nombre de triplés inscrits dans le championnat espagnol. Avec son 24e marqué en Liga, l’attaquant du Real Madrid vient égaler son grand rival Lionel Messi. Il s’agit toutefois du 31e du crack portugais, toutes compétitions confondues.