Espagne
Real Madrid : les 5 raisons de la défaite face à la Juventus (1-2)
Battus sur la pelouse de la Juventus de Turin (1-2) malgré une nouvelle réalisation de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid est dans une situation inconfortable dans sa demi-finale de Ligue des Champions.
Décryptage d'une défaite qui peut peser lourd.
Un comportement inadéquat
Les Madrilènes ont-ils pris leurs adversaires de haut ? C'est bien possible vu l'entame de match de sénateurs de la bande à Carlo Ancelotti. La Juventus – une équipe « soi-disant » défensive – a nettement dominé les débats, poussée par tout un stade. Dans ces conditions, àªtre parvenu à marquer ce fameux but à l'extérieur est presque une bonne opération malgré la défaite logique.
Cristiano Ronaldo et Bale hors du coup
Si l'on excepte James Rodriguez (passeur décisif mais maladroit de la tàªte), le secteur offensif merengue a été défaillant. De la tàªte, Cristiano Ronaldo a certes inscrit son 9e but de la saison en Ligue des Champions, devenant le co-meilleur buteur de la compétition. Mais il s'agissait de la seule éclaircie de sa prestation discrète. Quant à Gareth Bale, il n'a tout simplement pas existé.
Une défense à la rue
Entre l'incroyable faute de concentration qui amène l'ouverture du score de Morata, les errements de Marcelo devant Lichtsteiner ou encore le penalty stupide provoqué par Carvajal, le champion d'Europe en titre à quand màªme pris pas mal de courants d'airs.
Ramos au milieu, une catastrophe technique
C'était un choix par défaut auquel Carlo Ancelotti croyait beaucoup. Reclassé au milieu, le défenseur madrilène est passé à côté de son match, ratant de nombreuses passes faciles et la plupart de ses centres. Ramos a plus manqué derrière qu'il n'a aidé ses camarades devant.
Carlo Ancelotti a manqué son coup
Avec son 4-4-2, Carlo Ancelotti s'est trompé. Que ce soit dans l'animation offensive ou dans l'impact de son milieu de terrain, le « Mister » n'a pas trouvé la formule. Conscient de ses erreurs, l'ancien coach du PSG est repassé en 4-3-3 en sortant Isco pour Chicharito peu après l'heure de jeu. Trop tard”¦